27 avril

Maacher Lycée

Fit & Fresh

Fit & Fresh est une activité d'une journée qui offre aux jeunes la possibilité de combiner le sport, l’alimentation saine et la santé mentale. Durant cette journée, les jeunes ont un aperçu de différents sports à la mode comme le street racket, le parkour et le bouldering.

Pendant et entre les activités sportives, ils reçoivent de petites impulsions pour une alimentation plus saine et on leur montre des méthodes pour se détendre davantage grâce à différentes techniques et ainsi mieux sortir du stress quotidien.

En plus d'une nouvelle expérience et de superbes souvenirs, les jeunes repartent également avec une barre de céréales qu'ils ont préparée eux-mêmes.

Vente en commun des Mini-Entreprises (Shopping Center Belle Étoile)

Den 1. an 2. Mäerz huet am Shopping Center Belle Étoile eng "Vente en commun des Mini-Entreprises” stattfonnt. Zwou Mini-Entreprise vun der 2ième Classique aus dem Maacher Lycée hunn dëst Joer deelgeholl, an zwar "Natierlech Energy" an “Lët’z Plant”.

"Natierlech Energy" verkeeft en Energy Drink, deen haaptsächlech mat der Hëllef vu lokale Partner hiergestallt ass, wéi den “Domaines Vinsmoselle” a “Rosport”. De Koffein an deem Drink kënnt aus engem Guarana-Extrakt.

"Lëtz Plant” verkeeft eng Zort “Mini-Oas”, also Planzen an engem dekorative Glas respektiv an engem Erlenmeyerkolben (eng Zort Glas, déi een an engem Chimie-Labo fënnt). D’Glas ass mat engem Korkstopp zou, esou dass ee vill manner netze muss.

Béid Entreprise goufe gecoached an accompagnéiert vum Sandra Palgen an dem Paul Gratia.

6C1 + 6C2 au Mierscher Kulturhaus

Fin janvier, la 6C1 et la 6C2 sont parties au Mierscher Kulturhaus pour voir la représentation de la pièce de théâtre King Tel Mo Rei qui raconte l’histoire à la fois réaliste et par moments incroyablement frappante voire désolante de l’adolescent délinquant Tel Mo qui a du mal à trouver sa place dans la société luxembourgeoise.

Avis et réactions des élèves :
• La pièce était cool mais il manque une fin. Je me réjouis de savoir la suite.
• C’était très intéressant de voir les acteurs sur scène parce qu’ils ont bien joué les rôles.
• J’ai aimé que le personnage principal ait décrit ses sentiments.
• L’histoire était bien racontée mais je n’ai pas compris tous les mots.

YOUstice (2GSO)

La classe 2GSO, accompagnée de son professeur d'économie Mme Caroline Haas et de son professeur de psychologie Mme Lucija Duric, a participé le vendredi 02.02.2024 à l'atelier "YOUstice" à la Cité judiciaire à Luxembourg/Ville où est organisé le ZpB.

Cet atelier permet aux jeunes d'apprendre les bases du système judiciaire ici au Luxembourg. En outre, ils obtiennent un aperçu précis du fonctionnement d'un procès.

Le matin, ils ont pu assister en direct à un procès concernant un vol et un cambriolage dans un supermarché. Ensuite, les étudiants ont travaillé en ateliers. A la fin, ils ont pu poser toutes leurs questions à un juge qui y a répondu.
Ce fut une expérience passionnante et instructive, tant pour les étudiants que pour les enseignants qui accompagnaient la classe.

L'ALEP au MLG

Lara Weydert et Jessica Raus se sont rendues au Maacher Lycée le 19 janvier 2024 pour notre 2GSO ainsi que pour tous les élèves intéressés des classes 2C.

Les deux étudiants ont donné aux élèves un bref aperçu de l'ALEP (Association Luxembourgeoise des Étudiants en Psychologie), ont ensuite expliqué les études de psychologie, mais aussi les possibilités d'études générales et ont présenté aux étudiants les différentes possibilités professionnelles avec des études de psychologie.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que des brochures sur le site web de l'ALEP : www.alep.lu.
Pour tous les étudiants intéressés, une soirée d'information sur la psychologie aura lieu le 29 mars 2024. Vous trouverez des informations à ce sujet sur la page Facebook de l'ALEP.

Championnat de ski de la LASEL à Adelboden

Du 11 au 14 janvier, Camie Marchal (2CC), Tim Asselborn (1GSO1) et Len Bamberg (4CL1) ont participé au championnat de ski de la LASEL à Adelboden.

Après avoir pu s'entraîner un peu le vendredi, le slalom géant a débuté le samedi dans d'excellentes conditions météorologiques et de piste. Tim a malheureusement manqué une partie lors de la première manche et a donc été disqualifié. Camie a pu défendre sa deuxième place de la première manche lors de la deuxième manche et a pu s'assurer la médaille d'argent dans la catégorie juniors/seniors. Len a remporté la première manche dans la catégorie "cadets" avec sept centièmes de seconde d'avance et a même réussi à consolider cette avance lors de la deuxième manche. Len s'est ainsi assuré le titre de champion en slalom géant.
Bravo Camie et Len !

Le dimanche, le slalom était au programme. Par beau temps, mais dans des conditions glaciales et difficiles, seuls 47 coureurs sur 91 ont franchi la ligne d'arrivée. Nos représentants du MLG se sont toutefois bien débrouillés et ont réussi à se classer tous les trois. Chez les juniors/seniors, Tim a réussi à se hisser dans le top 10 en se classant neuvième après avoir terminé douzième lors de la première manche. Len a glissé sur la ligne d'arrivée en quatrième position lors de la première manche. Lors de la deuxième manche, il a encore gagné une place et s'est assuré la troisième place du podium chez les "cadets". Chez les dames, le slalom a été particulièrement passionnant. Avec Camie à la troisième place, les cinq meilleures coureuses étaient séparées d'un peu plus de quatre secondes. Après une excellente deuxième manche, Camie a encore pu améliorer sa position d'une place et s'est donc à nouveau classée deuxième. Bravo à elle !

Nous félicitons tous nos skieurs pour leurs bonnes performances !

Galeries Photos

Cours du soir

Guide iPad

Contactez-nous:

Nom:
Prénom:
Adresse mail:
Message:
Entrez les lettres visibles au-dessus:

Événements futurs:

MLGreen Days pour les classes de 4ième

Du: 25-03-2024 au 26-03-2024