Mot du directeur

directeur

Bonjour à tous et bienvenus sur le nouveau site Internet du "Maacher Lycée".

Gilles ESTGEN

En visitant notre nouveau site web, vous allez découvrir notre lycée sous une nouvelle identité adoptée depuis l'année scolaire 2014/15.

Si les différentes facettes montrent la diversité d'une école comme la nôtre, nous espérons démystifier avec notre site Internet, plein d'informations utiles, la complexité des structures scolaires de nos jours.

Vous allez constater qu'à part d'une offre complète de formation de base, respectivement de formation professionnelle initiale, notre lycée se distingue par une offre particulièrement riche en activités para- et periscolaires, ainsi que par une large offre de cours du soir pour adultes. Grâce à sa capacité d'accueil moyenne, notre lycée permet un contact plus individuel avec les élèves et avec leurs parents. Nous sommes aussi fiers d'être le seul lycée de la région mosellane luxembourgeoise, donc votre "lycée de proximité" par excellence.

De Maacher Lycée - Méi no bei iech !