Modalités

Toute demande d’admission à la formation se fait moyennant un dossier accompagné d’une lettre de motivation manuscrite en langue française ou allemande et d'un CV.

Le dossier d'inscription peut aussi être enlevé, sur demande, auprès du secrétariat du lycée.

• Diplôme de fin d’études secondaires générales ou classiques
  • Diplôme du régime de la formation de technicien, division administrative et commerciale ou de la division hôtelière et touristique(*)
  • Diplôme étranger reconnu équivalent par le Ministère ayant l'Education nationale dans ses attributions
(*) Le détenteur du diplôme de technicien doit faire preuve d'un niveau B2 en langues française et allemande et ce par une certification issue par l'Institut National des Langues (DELF/DALF ou TCF, Goethe Institut ou TESTDaf). Calendrier des tests à consulter sur www.inll.lu
Mesure transitoire pour l'année 2019/2020 :  Le détenteur du diplôme de technicien doit faire preuve d'un niveau B2 en langues française et allemande lors d'un entretien et d'une épreuve écrite.

L'admission à la formation menant au BTS en question se fait sur base d'un dossier de candidature. Les candidats dont le dossier est retenu sont convoqués à un entretien personnel et - le cas échéant - à une ou plusieurs épreuves écrites portant sur les connaissances des langues requises. En général, tout candidat doit faire preuve d'un niveau A2 en langue luxembourgeoise en compréhension et expression orale lors de l'entretien personnel.

Pour l'année scolaire 2019/20 une fiche d'inscription BTS - AMA dûment complétée, datée et signée et le dossier de candidature doivent être remis au secrétariat du MLG au plus tard le 25 juillet 2019

VAE

Sont également admissibles, les candidats qui peuvent se prévaloir d'une expérience et d'acquis professionnels. Dans ce cas, l'inscription se fait moyennant le dossier VAE.

Il permet aux futurs candidats d’accéder au BTS-AMA ou de justifier une partie des connaissances et compétences exigées pour l’obtention du diplôme.

Le demandeur doit justifier d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle ou bénévole, de manière continue ou non, dans un domaine en rapport avec le diplôme visé.

La date limite de dépôt de la demande pour l’année 2019 est le 15 juillet 2019.

Les documents sont aussi disponibles auprès du secrétariat du lycée.

Dates et délais

Inscription :

25 juillet 2019 (Première année)

Date de la rentrée :

19 septembre 2019 (Accueil des étudiants)

Début des cours :

23 septembre 2019

Transport

Tous les étudiants inscrits en BTS au MLG et âgés de moins de 28 ans bénéficient du transport gratuit vers et depuis le MLG sur l’ensemble du territoire luxembourgeois. Nos étudiants sont donc encouragés à utiliser les moyens de transport en commun, d’autant plus que le stationnement dans le quartier est payant.

Compléments d'information

Je veux obtenir les actualités