Modalités

Toute demande d’admission à la formation se fait moyennant un dossier accompagné d’une lettre de motivation manuscrite en langue française ou allemande et d'un CV.

Sur demande, le dossier d'inscription peut aussi être enlevé en version papier auprès du secrétariat du lycée.

D'ores et déja, une présinscription pour la prochaine rentrée est possible moyennant le formulaire ci-après.

Dates et délais

Délais d'inscription :

Période d'inscription - Dernier délai : Jeudi le 8 juillet 2021 à 12:00 heures au secrétariat du MLG

Date de la rentrée :

Accueil des étudiants : Vendredi le 17 septembre 2021

Début des cours :

Lundi le 20 septembre 2021

Conditions d'admission

Le détail des modalités d'inscription est repris dans le document joint en bas de page.

Les postulants doivent être détenteur d'un des diplômes ci-après :

• Diplôme de fin d’études secondaires générales ou classiques
  • Diplôme du régime de la formation de technicien, division administrative et commerciale ou de la division hôtelière et touristique(*)
  • Diplôme étranger reconnu équivalent par le Ministère ayant l'Education nationale dans ses attributions
(*) Le détenteur du diplôme de technicien sans modules préparatoires en langues doit faire preuve d'un niveau B2 en langues française et allemande et ce par une certification issue par l'Institut National des Langues (DELF/DALF ou TCF, Goethe Institut ou TESTDaf). Calendrier des tests à consulter sur www.inll.lu

L'admission à la formation menant au BTS en question se fait sur base d'un dossier de candidature. Les candidats dont le dossier est retenu peuvent être convoqués à un entretien personnel avant une inscripton définitive.

En général, tout candidat doit faire preuve d'un niveau A2 en langue luxembourgeoise en compréhension et expression orale lors de l'entretien personnel.

VAE

Sont également admissibles, les candidats qui peuvent se prévaloir d'une expérience et d'acquis professionnels. Dans ce cas, l'inscription se fait moyennant le dossier VAE.

Il permet aux futurs candidats d’accéder au BTS-AMA ou de justifier une partie des connaissances et compétences exigées pour l’obtention du diplôme.

Le demandeur doit justifier d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle ou bénévole, de manière continue ou non, dans un domaine en rapport avec le diplôme visé.

Délai d'inscription VAE avec dossier de candidature complet :

• Vendredi le 14 mai 2021 à 12:00 heures au secrétariat du MLG

Les documents ci-après sont aussi disponibles auprès du secrétariat du lycée.

Transport

Tous les étudiants inscrits en BTS au MLG et âgés de moins de 28 ans bénéficient du transport gratuit vers et depuis le MLG sur l’ensemble du territoire luxembourgeois. Nos étudiants sont donc encouragés à utiliser les moyens de transport en commun, d’autant plus que le stationnement dans le quartier est payant.

Compléments d'information