J’ai été testé(e) positif/positive au COVID-19. Que faire?

Tu dois immédiatement te mettre en isolement.

Tu avertis sur-le-champ la cellule COVID-19 du MLG - par mail à - en précisant les informations suivantes:

• Quand ton test COVID-19 a-t-il été effectué?
  • Quand exactement en as-tu obtenu le résultat?
  • As-tu des symptômes du COVID-19 ou non?
  • Quel était ton dernier jour de présence à l’école?

Envoie immédiatement un «screenshot» ou un fichier PDF  avec ton résultat du test.

Remplis le formulaire du ministère: https://covidtracing.public.lu/covid/positive

J'ai eu un contact avec une personne testée positive au COVID-19? Que faire?

Avertis sur-le-champ la cellule COVID-19 du MLG - par mail à - en précisant les informations suivantes:

• Quand la personne en question a-t-elle été testée positive?
  • Présente-t-elle des symptômes ou non?
  • Quand as-tu eu un dernier contact à risque (durée de plus d'un ¼ d'heure, avec moins de deux mètres de distance et sans masque) avec cette personne?

En cas d’un contact à risque, mets-toi immédiatement en quarantaine.

Remplis le formulaire du ministère: https://covidtracing.public.lu/covid/contact

La situation au MLG

En ce qui concerne le COVID-19, le Maacher Lycée agit en toute transparence. En effet, ce n’est qu’en communiquant de façon transparente entre élèves, parents, enseignants et personnel du lycée que nous pouvons créer la confiance nécessaire entre tous les acteurs de notre communauté scolaire.

Grâce à un échange rapide d'informations entre tous les partenaires scolaires, nous pouvons détecter rapidement des chaînes d'infection au lycée et tout mettre en œuvre afin de les casser aussitôt.

De même, les efforts infatigables de notre cellule interne COVID-19 nous permettent de fournir des informations et conseils utiles aux élèves, à leurs parents et à tout le personnel du MLG, et nous continuerons à faire ainsi dans toute la mesure de nos compétences.

La direction tient à remercier tous les élèves du MLG touchés par le COVID-19 et leurs parents pour leur très bonne collaboration!

Je veux obtenir les actualités