Comité des parents

Le comité des parents des élèves

Il est créé auprès de chaque lycée un comité des parents d’élèves. Il a pour attributions:

• de représenter les parents des élèves auprès de la direction et auprès des comités formés respectivement par les enseignants et les élèves;
  • d’informer les parents d’élèves sur toutes les questions en relation avec l’enseignement au sein du lycée;
  • de préparer les prises de position de ses représentants au conseil d’éducation;
  • d’organiser des activités culturelles et sociales et de formuler toutes les propositions concernant l’organisation de l’enseignement et du travail des élèves au sein de l’établissement.

Le directeur se réunit avec le comité des parents d’élèves chaque fois que celui-ci en fait la demande. Dans chaque lycée, le comité sortant convoque l’assemblée générale des parents d’élèves inscrits au lycée avant le 1er novembre de l’année scolaire en cours. A défaut, le directeur procède à la convocation. L’assemblée détermine la composition et les modalités d’élection du comité des parents d’élèves et désigne un représentant des parents au conseil de discipline du lycée.

Le comité délègue les représentants des parents d’élèves au conseil d’éducation.

Composition:

Coordination BEISSEL Roby