Comité des élèves

Le comité des élèves

Il est créé auprès de chaque lycée un comité des élèves. Il a pour attributions:

• de représenter les élèves auprès de la direction et auprès des comités formés respectivement par les enseignants et les parents;
  • d’informer les élèves sur leurs droits et leurs devoirs au sein de la communauté scolaire, notamment par l’intermédiaire des délégués de classe;
  • de préparer les prises de position de ses représentants au conseil d’éducation;
  • d’organiser des activités culturelles, sociales ou sportives;
  • de formuler des propositions concernant la vie scolaire et le travail des élèves.

Le directeur se réunit avec le comité des élèves chaque fois que celui-ci en fait la demande.

Le comité des élèves délègue les représentants des élèves à la conférence nationale des élèves et au conseil d’éducation.

Les modalités d’élection, la composition et le fonctionnement du comité des élèves sont déterminés par règlement grand-ducal.

schülerkomitee 2017-2019

Composition

Président Luc CLEMEN   (2GSO1) Membre du Conseil d'éducation
Vice-président Eric SCHOEBEN   (8TE3)